tu as couvert ma honte

tu as couvert ma honte

€6.00
ISBN : tu_as_couvert_ma_honte

La honte abîme l’homme, elle le couche à terre. Dieu ne supporte pas la honte que l’homme peut éprouver devant Lui. Loin de le condamner ou de l’accuser, Dieu, au contraire, restaure l’homme qui ne craint pas de se tourner vers Lui. Il l’accueille avec tout ce qu’il est, clair ou obscur. En revêtant Adam d’une tunique de peau après la chute, Il recouvre sa honte.

Dieu recouvre en nous ce qui n’est pas à son image, et restaure ainsi notre ressemblance à son image. La tunique dont Dieu nous revêt est peut-être celle que le Christ laisse à l’heure de sa mort, « sans couture, tissée d’une seule pièce à partir du haut », métaphore de Sa miséricorde. Si Dieu lui-même couvre la faute de qui se tourne vers lui, l’accusateur n’a plus de prise, il a définitivement perdu.
Un livre dans lequel Anne Lécu nous enseigne à vivre sans jugement et sans préjugé. Un livre pour vivre libéré, dans les pas des grandes figures bibliques délivrées par la miséricorde illimitée de Dieu.

De :  Dominicaine, Anne Lécu exerce la médecine en prison. Elle publie régulièrement des méditations sur le site Internet Signe dans la Bible et est l’auteur, au Cerf, Des larmes et Marcher vers l’innocence.

Livres du même auteur disponibles à la librairie Siloë : 

"Et vous, les arbres et les animaux, bénissez le seigneur"

"Où es-tu quand j'ai mal" : La souffrance, sous toutes ses formes, remet en cause la relation à soi-même, aux autres et à Dieu, et ce cri nous a semblé une bonne expression du tremblement de terre qui parfois nous ébranle. Cette question traverse depuis longtemps notre réflexion commune. Nous nous la sommes posée sur nos lieux de travail. Nous l'avons partagée avec des pèlerins à Lourdes, souffrants ou proches d'un souffrant. Dans toutes ces rencontres, cette question "Où es-tu quand j'ai mal ?" revenait, se précisait. Aussi bien ce livre n'est-il pas un livre d'experts mais de témoins, et nous le voulons tel. Au travers de ce que nous avons écouté, touché et vu, nous voudrions proposer un chemin à parcourir et donner des mots pour dire cette expérience de la souffrance, une expérience qui reste impossible à saisir pleinement mais que, peut-être, ces mots pourront aider à traverser. Nous dédions ces pages à celles et ceux qui les liront et à celles et ceux grâce à qui elles furent écrites, même s'ils l'ignorent, en particulier les personnes fréquentant les services où nous travaillons et les pèlerins de Lourdes, mais plus largement à toutes celles et ceux qui, un jour, ont crié à Dieu ou à l'un des leurs : "Où étais-tu quand j'avais mal ?" »

"Notre Père" : Comment prier ? À celui qui demande, Jésus a donné des mots. Chacun de nous peut mettre sa voix dans les mots du Notre Père. Nous pouvons nous y abriter comme en une maison sûre. Cette prière est pour tous, tissée de mots simples pour parler à Dieu. »