Petit manuel pour une conversion écologique

Petit manuel pour une conversion écologique

€14.00
SKU : Petit_manuel_pour_une_conversion___cologique

L'objectif de ce livre est d'accompagner les groupes qui veulent s'inspirer de l'encyclique Laudato si' pour vivre l'écologie intégrale dans leur vie quotidienne.

Il s'agit d'un outil pour rendre accessible et réalisable une conversion écologique personnelle dans toutes ses dimensions qu'elles soient matérielles et spirituelles.

L'auteur qui a lancé un des tout premiers groupes Laudato si' en actes en France, dans le cadre du café Le Simone, est très régulièrement appelée pour partager son expérience et accompagner de nouveaux groupes dans cette démarche.
L'attente est si importante qu'elle ne peut répondre à toute la demande de conférences et d'accompagnement. Ce manuel a donc vocation à compléter son action mais aussi à susciter de nouveaux groupes autonomes. Il est le fruit de plus de deux années d'expérience à travers différents groupes aux pratiques et sensibilités variées. L'ouvrage est composé de trois parties. La première, plus théorique, explique pourquoi l'appel du pape François est un appel à une conversion intégrale qui s'enracine dans la dimension spirituelle.
La deuxième est un guide très pratique sur les invariants pour monter un groupe Laudato si' en actes. La troisième rassemble des fiches ressources sur les thèmes soulevés par l'encyclique (alimentation, consommation, vie numérique...) et constitue une véritable boîte à outils pour la mise pratique quotidienne. Cet ouvrage s'adresse à des groupes très variés : groupes informels de catholiques, groupes d'aumôneries étudiantes, équipes de couples, groupes paroissiaux, communautés religieuses...
AUTEUR Urbaniste en banlieue, Marie-Hélène Lafage est chroniqueuse régulière dans La Croix Hebdo sur les questions d'écologie. Membre du Conseil d'administration des Guides et Scouts de France, elle est vice-présidente de l'association Les Altercathos et a cofondé le café culturel Le Simone à Lyon où elle anime, depuis deux ans, les groupes Laudato si' en actes. C'est essentiellement à ce titre qu'elle a participé à la Conférence plénière des évêques de France à l'automne 2019.

Editeur: Première Partie

Auteure: Marie-Hélène Lafage