Ce que dit la Bible sur...

Le coup de coeur de Sophie Milard

"Les journaux usent volontiers du vocabulaire religieux pour décrire les événements sportifs.

A l'inverse, on peut s'étonner que le sport, dont la pratique occupe une grande partie de la vie de nos contemporains, entre si peu dans la réflexion des croyants, alors qu'il est un des lieux les plus naturels de dialogue avec la société.

On pointe ses excès (argent, tricherie), sa concurrence avec la pratique religieuse dans l'emploi du temps (messe dominicale, catéchisme), mais on oublie que, de Paul au pape François, le discours de l'Eglise n'est pas étranger au sport, que deux papes du XXe siècle, Pie XI et Jean-Paul II, ont été de grands sportifs, et qu'il n'y a pas si longtemps, patronages et colonies paroissiales de vacances permettaient à des jeunes de pratiquer plus intensément des activités sportives.

Pour autant, existe-t-il des spécificités chrétiennes dans la pratique sportive ? Lesquelles ? Et quels sont leurs fondements ?

Rédigé par un prêtre diocésain, professeur de théologie, mais aussi arbitre de football et instructeur d’arbitres, ce petit livre de la collection « Ce que dit la Bible sur... » invite à revenir aux sources, aux passages bibliques qui nourrissent la progression spirituelle et humaine de ceux qui veulent avoir « un esprit sain(t) dans un corps sain ».

Un tout petit livre à glisser dans son sac de sport ou de randonnée..."

Editeur: Nouvelle Cité - Prix: 14€

Auteur: François-Xavier Amherdt

Sophie Milard
Bibliothèque et Archives historiques du diocèse de Perpignan-Elne
Parc Ducup - Allée des Chênes