Visage du Père Etrenel pour Jésus,

le coup de coeur de Violette Lopez: Un livre d'une rare beauté spirituelle.

Le rôle de Saint Joseph n'a pas échappé au pape Jean XXIII (dès son election) mais aussi, bien avant, à Saint Bernard, Ubertin de Casales, Bernardin de Sienne, Jean gerson, Thérèse d'Avila, Saint François de Sales, Jean-Jacques Olier, Bossuet, Alphonse de Ligori, saint Léonard de Port Maurice, le pape Pie IX, le frère André, sainte Bernadette de Lourdes...

Oui ce livre apprend à respirer, à vivre dans la Sainte Famille de Nazareth en paix et en liberté, malgré les difficultés inhérentes à nos vies.

C'est un chemin spirituel, respectueusement tracé, évoqué et vécu par l'auteur lui-même, ceci pour la diversité de nos vies.

Bref, un chef-d'oeuvre à méditer, à lire et à relire, respectueux de la vie de chacun.

Le rôle unique de Saint Joseph étant le fait, pour l'Eglise, d'un "dévoilement progressif" voulu par Dieu Lui-même.

 

Présentation de l'éditeur:

Apprendre à vivre chez Joseph, l’époux de Marie, qui fonde, protège et conduit la sainte Famille, et qui est pour Jésus le visage du Père éternel, tel est le but de ce livre.

L’auteur y dessine une grande fresque sur saint Joseph aux couleurs de ses plus grands admirateurs : Thérèse d’Avila, Jean de la Croix, Bernadette Soubirous, etc.
Rapprochant la spiritualité de saint Joseph du message de Lourdes, il nous invite à descendre à Nazareth dans l’intimité de la sainte Famille, pour y vivre à l’ombre du juste où tout est joie, liberté, beauté cachée.

À travers l’exemple de Joseph se dégage ainsi un art de vivre chrétien. Devenir fils de Joseph, c’est imiter ce que fait le Père des cieux. C’est un art très simple de gérer sa vie par d’humbles pratiques. C’est faire bénéficier le monde d’aujourd’hui qui souffre tant de carences de la paternité de celle de Joseph, le père nourricier qui fait descendre la paternité du ciel sur la terre.

Edition: Les Béatitudes - Prix : 9€80

Auteur : le père André Doze (1926-2010), prêtre diocésain de Bayonne et Chapelain des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes, a été successivement professeur, aumônier, prêtre en paroisse à Pau puis professeur de théologie au grand séminaire de Bayonne. Ses écrits sur saint Joseph ont été particulièrement remarqués et ont nourri de nombreux fidèles par leur profondeur et leur justesse spirituelle.