Le père Joël Marie FERRAND partage son coup de coeur

Il s’agit de suivre l’Evangile de MARC,

pas à pas avec le regard d’un homme de prière, le Père abbé de l’abbaye bénédictine d’En Calcat…Vous en sortirez avec un autre regard, avec le désir renforcé de suivre le Christ, le Fils bien-aimé.

cop de cor JM Ferrand Voici un livre pour ceux et celles qui aiment déjà le Evangiles, pour les aimer davantage, se laisser secouer par eux et vivre de foi.
Ce n’est pas une approche intellectualiste, savante, c’est un appel à une écoute du cœur. Mais c’est un livre solide qui fortifie. Un livre à lire jour après jour durant des mois.

Marc donne le ton : ce n’était pas évident de croire en Jésus, et en particulier en sa Résurrection. Les premiers disciples ont marqué bien des réticences et Jésus a été persévérant avec eux.

Nous avons toujours à naître à l’authentique foi pascale ; mais comme cela est passionnant : ce livre nous aide à vivre cette belle aventure.

Ces quelques mots de l’auteur dans son avant-propos donnent le ton :

« On se moquera d’une lecture naïve? Si seulement elle pouvait être naïve, native, née de l’eau et de l’Esprit qui fait vivre, mais non! La naïveté sera peut-être le fruit de la stupeur finale… Pour le moment, il s’agit au contraire d’aller vers elle, de s’autoriser patiemment à renaître, et, pour cela, de dépouiller le vieil homme de tout son fatras de déguisements, de parures et de faux semblants. L’évangile, tel que Marc l’a conçu, est un récit qui décape, qui dépouille, qui aide à renaître. »

Joël Marie Ferrand

Edition: Cerf

de David-Marc d' Hamonville
400 pages - oct. 2019
Prix: 24,00€

Marc l’histoire d’un choc
€24.00