Médecins, chirurgiens, infirmiers, ils ont, à leur savoir-faire, ajouté leur « savoir-dire » :

des mots qui apaisent les maux, cette compassion tout évangélique qui leur fait reconnaître, aimer et servir Jésus dans les malades.

Ce livre est le fruit d'une longue amitié entre les auteurs et un médecin passionné par son métier et par la dimension spirituelle de la médecine. Il a épaulé ce travail consacré à la vie de plusieurs « saints médecins », depuis saint Luc jusqu'au « saint petit docteur », Erminio Pampuri, béatifié par le pape saint Jean-Paul II.
Ils étaient médecins, chirurgiens, infirmiers et exerçaient leur profession avec rigueur et compétence. Alors, qu'ont-ils fait de plus pour avoir été choisis parmi tant d'autres par les auteurs de ce livre ? Ils ont, à leur savoir-faire, ajouté leur « savoir dire » : ces mots qui savent apaiser les maux, cette compassion tout évangélique qui leur fait reconnaître, aimer et servir Jésus à travers les malades, les mourants, les handicapés.
Un beau livre, susceptible de faire naître des vocations de soignants, qui évoque les saints Patrons des médecins, des chirurgiens ou des infirmiers : Luc, Blaise, Côme et Damien, Roch, Pantaléon, Camille de Lellis, Jacques Cusmano ou Erminio Pampuri.
Un bel ouvrage, bien documenté, au style simple et clair, avec une illustration originale. Facile à lire. Pour tous.

Edition: Pierre Téqui - Prix: 10€

Auteur: Martine Bazin a travaillé de nombreuses années aux éditions Téqui. Elle a été, entre autres, rédactrice en chef de Patapon. Auteur chrétien, elle a publié des histoires pour les enfants, notamment dans la collection Les Petits Pâtres, ainsi que des contes de Noël (Téqui, Mediaspaul, Le Triomphe) et des scénarios de dessins animés (Pontmain, Anne de Guigné). Mariée, mère de famille, elle est depuis peu à la retraite, mais dirige toujours la collection Les Sentinelles (Téqui) .