Trajectoire d'une saison confinée

Derrière nos fenêtres dans ce temps incertain, on se penche sur les feuilles de la Bible pour y capter les versets qui nous inspirent, nous encouragent et nous stabilisent.

L’espace d’un printemps lumineux, une saison singulière est venue s’inscrire dans nos trajectoires personnelles, un temps de con nement inédit pour plusieurs générations. Entre Paris et Bruxelles, dans la campagne wallonne ou sur l’Île de Groix, en Australie pour la mission ou dans la banlieue de Lyon, des témoins explorent ce moment particulier là où ils l’ont vécu : et si plus que jamais la Bible était la source prodigieuse de tous nos apprentissages, terreau d’une véritable transformation de notre identité et de nos responsabilités ? Libérés de la tension et de la concentration exigées par les menues actions de la vie

ordinaire, nous aurons peut-être saisi l’occasion de réapprendre à être et à agir, avec sens.

Et si notre intérieur Bible était le territoire le plus encourageant à vivre en ces temps troublants ? En livrant les dialogues d’une merveilleuse espérance, ce livre donne écho au podcast qui a émaillé cette saison. Semé du parcours photographique d’une jeune photographe belge durant son confinement, cet ouvrage unique offre la trace d’une plongée nourricière au cœur de la Bible.

Edition: Editions Scriptura - Prix: 17€90